Votre demande de prêt immobilier à Toulouse est soumis à la souscription d'une assurance emprunteur que vous ne parvenez pas à trouver car vous souffrez de diabète ?
Pourquoi les personnes diabétiques ont des difficultés à souscrire une assurance emprunteur ?
L'assurance de prêt vise à faire prendre en charge par une compagnie d'assurance le remboursement de tout ou partie des mensualités de votre emprunt immobilier en cas de situations ne vous permettant plus d'y faire face comme la maladie, l'invalidité, l'incapacité, le décès, etc.
En tant que personne diabétique vous rencontrez des difficultés pour assurer votre crédit immobilier à Toulouse car le diabète fait partie des pathologies considérées par les assureurs comme à risque.
En d'autres termes, souhaitant minimiser les risques pour elles de devoir se substituer à vos remboursements, les compagnies d'assurance évaluent en amont les risques, et notamment les risques de santé. C'est la raison pour laquelle vous avez certainement dû être confronté(e)s lors de vos demandes de souscription à une assurance emprunteur à des refus, à des surprimes et à des garanties comportant des limitations et/ou des exclusions de par votre diabète.
Comment trouver une assurance emprunteur à Toulouse avec un diabète dans des conditions raisonnables ?
Trouver une assurance de prêt à Toulouse sans surprime ni exclusion lorsque l'on est diabétique n'est pas chose facile car comme on vient de le voir, les assurances souhaitent minimiser leur risque de remboursement en votre lieu et place en cas notamment de problème de santé.
Pour éviter les surprimes, les limitations et exclusions dues à votre diabète, nous vous conseillons de vous orienter vers un courtier spécialisé en assurance de prêt risques aggravés de santé dont le diabète comme EQUITE CONSEIL.
En effet, un courtier spécialisé en assurance emprunteur risques aggravés de santé, de par son expérience, saura sélectionner pour vous les compagnies d'assurance à même d'accepter votre dossier dans des conditions raisonnables, en évitant augmentation des primes, limitations et exclusions de certaines garanties.